Avocats droit des brevets et des marques
Maître Emmanuel de Marcellus est titulaire du certificat de spécialité en droit de la propriété intellectuelle. Il est également ancien Président de l’APRAM (Association des Professionnels des Marques et des Dessins et Modèles) et membre du CA de l’APEB (Association des Praticiens Européens des Brevets).
Il a exercé pendant 5 ans au sein d’un cabinet de niche de réputation en matière de brevets et de marques (SCP Clery de la Myre Mory & Monegier du Sorbier) et 6 ans au sein d’un cabinet anglais (Linklaters LLP).
Il a ensuite rejoint le cabinet d’Alverny Demont pendant 4 ans, en qualité d’associé, afin de créer et développer le département propriété industrielle.
Son expérience couvre tous les aspects des droits des brevets, marques, logiciels, dessins et modèles, droits d’auteur et concurrence déloyale tant en conseil qu’en contentieux.
Il bénéficie d’une notoriété particulière en contentieux des brevets.
Il a participé à de nombreux audits de portefeuilles de marques et de brevets dans le cadre d’opérations « corporate » ou de collaborations (notamment dans le domaine de la biotechnologie et de la pharmacie).
Maître Juliette Disser est titulaire d’un Master en Propriété Intellectuelle au CEIPI et bénéficie d’une expérience significative en matière de droit des marques, de droit des brevets et de droit des dessins et modèles.
Elle intervient régulièrement dans le cadre de contentieux judiciaires et administratifs en particulier en matière de marques, noms de domaine et droit d’auteur.
Le conseil et l’assistance représentent une part importante de son activité. Son expérience et sa culture d’entreprise lui permettent d’accompagner les clients et de gérer leurs problématiques juridiques quotidiennes en droit de la propriété intellectuelle (consultation, contrats, stratégie de dépôt de marque, etc.) et droit de l’informatique (logiciels, bases de données) et de l’internet (noms de domaine, CGV, CNIL etc.).