Droit de la responsabilité médicale et du dommage corporel

  • Contentieux des produits médicamenteux défectueux
  • Contentieux des accidents médicaux
  • Demande d'indemnisation du préjudice corporel et du préjudice moral
  • Conseil et prise en charge de la procédure d'indemnisation 
  • Accident de la vie : accident de la route, accident médical, sportif

DROIT DES LIBERALITES ET DES SUCCESSIONS

  • Contentieux des successions
  • Contentieux des biens, droit de retour conventionnel

MEDIATION  

Le cabinet Joulie Avocats, en la personne de Maître Anne-Hortense Joulie, peut vous assister dans le cadre d'une médiation, qu'elle soit judiciaire ou conventionnelle (ad'hoc) ou bien intervenir en qualité de médiateur.

La médiation fait partie des modes amiables de résolution des différends, et s'entend de tout processus structuré par lequel deux ou plusieurs parties tentent, volontairement, de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends, avec l'aide d'un tiers neutre, indépendant, impartial et formé aux outils proposés par la médiation : le médiateur, choisi par elles ou désigné, avec leur accord, par le juge saisi du litige.

Le cabinet Joulie Avocats est à votre disposition pour plus d'informations sur le déroulé et les conditions d'une médiation.

MANDATAIRE EN TRANSACTIONS IMMOBILIERES

Le cabinet Joulie Avocats intervient, à titre accessoire, en qualité de mandataire en transactions immobilières en la personne de Maître Anne-Hortense Joulie, déclarée à l'Ordre des Avocats au Barreau de Paris à ce titre.

La cabinet peut ainsi recueillir un mandat de vente, d'achat, de location ou de recherche de location d'un bien immobilier. 

L'intérêt de recourir à un avocat mandataire en transactions immobilières réside dans sa double compétence, aussi bien en matière de conseil qu'en matière de contentieux. L'avocat connaît les points qui posent problèmes, les questions juridiques susceptibles de générer des contentieux et la façon de les éviter.

L'avocat est l'unique représentant qui défendra vos intérêts, lors de la rédactions des actes comme, le cas échéant, du contentieux, à l'instar des pays anglo-saxons. 

Les garanties offertes par les avocats mandataires en transactions immobilières sont, d'une part, la garantie de non présentation de fonds à hauteur de 35 millions d'euros et, d'autre part, l'assurance responsabilité civile souscrite par l'avocat.