Associé Fondateur

Maître Anne-Hortense Joulie est inscrite au Barreau de Paris depuis 1998.

Elle a débuté sa carrière, en qualité de collaboratrice, au sein du cabinet anglo-saxon HOGAN LOVELLS, puis l'a poursuivie en qualité d'avocat senior au sein du cabinet anglo-saxon CLIFFORD CHANCE, où elle a acquise une solide expertise en contentieux des affaires.

Elle a ainsi reçu une formation d'exception, basée sur l'excellence, la rigueur, le professionnalisme, dont font partie la réactivité et la rigueur.

Auparavant, Anne-Hortense a suivi une double formation (double maîtrise) tant en droit (maîtrise en droit des affaires à Paris X Nanterre) qu'en chiffres (maîtrise de sciences de gestion à Paris IX Dauphine), complétée par un DEA à La Sorbonne (DEA des Professeurs Ghestin et Viney) et une formation postgraduate au Canada (LL.M de droit comparé, Université McGill, Montréal, Québec).

Anne-Hortense a également suivi la formation de médiateur auprès de l'IFOMENE (Institut Catholique de Paris).

Anne-Hortense est membre des associations DROIT & COMMERCE (http://droit-et-commerce.org/), DROIT & PROCEDURE (https://www.droitetprocedure.com/) et membre de la French American Bar Association (http://www.faba-law.com/).

Anne-Hortense dispense des formations auprès de juristes et de directeurs juridiques, et a enseigné la procédure à l'E.F.B, école de formation des avocats de Paris.